Honda Amigo .be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux passionnés du petit 4 temps honda ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 mon novio '' à restaurer ''

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Grübe
Admin
Grübe


Messages : 139
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 53
Localisation : Flemalle ( Liège )

mon novio '' à restaurer '' Empty
MessageSujet: mon novio '' à restaurer ''   mon novio '' à restaurer '' Icon_minitimeJeu 31 Mai - 9:06

Bon , une fois n'est pas coutume , j'inaugure une rubrique de mon forum ,,, Laughing

ayant récupéré le novio acheté conjointement avec srivox ( en même temps que mon amigo ) ,,, il n'en voulais plus Rolling Eyes ..... je cite : '' ça va trop mal '' ( après avoir essayé mon amigo monté en 26 à l'arrière ).... Laughing Laughing Laughing

le bestiau étant resté '' à mon avis '' 10 ans sans tourner ( jugé à l'odeur de l'essence présente dans le réservoir ) j'ai décidé avant tout de démonter le carbu en vue d'un petit nettoyage ...... vu que l'essence ( enfin le liquide présent dans le réservoir ) ne s'écoulait plus quand j'ai dévissé la vis de purge du carbu .... No

je fût étonné de voir l'état de relative propreté à l'intérieur de ce dernier .... c'était juste le pointeau coincé Twisted Evil une fois le carbu dehors me vient l'idée de faire couler ce semblant d'essence dans la pipe d'admission ,,, ( juste une petite lampée ) ... un petit coup de pédale et voilà l'engin qui vrombit Laughing Laughing Laughing

Après un petit nettoyage à la hâte du dit carbu , remonter ce dernier , donner encore un tout petit coup de pédale ( devant témoin Laughing ) le voilà qui tourne immédiatement , deux ou trois pelletées de gaz et ce dernier tiens un ralentis impeccable cheers cheers affraid cheers cheers

voici quelques photos de l'engin ( cette fois vous aurez des photos '' avant resto '' pas comme pour l'amigo ou j'ai pompé l'image d'un vert sur le net pour illustrer l'état ..... ) Wink





[img]mon novio '' à restaurer '' Pict2852[/img]


[img]mon novio '' à restaurer '' Pict2853[/img]


[img]mon novio '' à restaurer '' Pict2854[/img]


[img]mon novio '' à restaurer '' Pict2855[/img]


[img]mon novio '' à restaurer '' Pict2856[/img]


[img]mon novio '' à restaurer '' Pict2857[/img]


[img]mon novio '' à restaurer '' Pict2858[/img]


[img]mon novio '' à restaurer '' Pict2859[/img]


Voilà une bonne chose de faite geek

Ps : sur la 5ème photo on voit en gros plan une patte du support 'pose pieds cassée net , je me demande aussi si ce repose pieds est le même que sur l'amigo ,,, il est difficile à mettre en place ( sur la photo c'est bien le même que sur l'amigo ) mais y aurais t-il un modèle spécial 'novio' Question
Revenir en haut Aller en bas
https://honda-amigo.motards.net
Noviamigo

Noviamigo


Messages : 31
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 69
Localisation : gironde/aquitaine/france

mon novio '' à restaurer '' Empty
MessageSujet: Re: mon novio '' à restaurer ''   mon novio '' à restaurer '' Icon_minitimeSam 9 Juin - 21:59

Moi aussi je rencontre des difficultés avec le pose pieds.
Il faut que je lève le réservoir pour pouvoir l'enlever.
Je ne pense pas qu'il existe un pose pied spécifique et cette situation est bien embêtante vu le peu d'espace autour du réservoir.
J'ai lu sur un autre forum que tu avais envie de peindre la bête en bleu ciel, moi aussi j'y pense... mais j'attends un peu à cause de mes bras douloureux (ponçage...) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
billy2533525

billy2533525


Messages : 146
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 56
Localisation : Mons

mon novio '' à restaurer '' Empty
MessageSujet: Re: mon novio '' à restaurer ''   mon novio '' à restaurer '' Icon_minitimeMar 19 Juin - 6:08

oui le cache moteur donc si on veux le repose pied est identique à l'amigo (sauf les tout tout premier modèle) ....tu dois simplement forcer un peu autour du réservoir le de la novio

maintenant si tu as un problème avec le cache et le robinet d'essence c'est que celui-ci n'est pas d'origine

je vois que la béquille a été corrigée exactement comme je faisais a l'époque à par que toi tu n'as pas rechargé en soudure l'intérieur du pied pour que celui-ci soit moins incliné quand le cyclo se trouve sur la béquille....ah oui et le câble du carbu et aussi la poignée de frein côté droit ...pas bien Very Happy
et maintenant à quand les autocollants
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grübe
Admin
Grübe


Messages : 139
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 53
Localisation : Flemalle ( Liège )

mon novio '' à restaurer '' Empty
MessageSujet: Re: mon novio '' à restaurer ''   mon novio '' à restaurer '' Icon_minitimeMar 19 Juin - 6:56

Salut billy , heureux de voir un membre '' actif '' Very Happy Very Happy

les photos du novio sont '' tel que je l'ai reçu '' Laughing donc pour les autocollants je préfères attendre la nouvelle peinture pour les coller Wink

à l'heure actuelle j'ai démonté presque tout , je suis occupé à réparer les gardes boues l'arrière ça va , juste un bon re-polissage , mais l'avant avait 2 petites bosses (on ne les voit pas sur les photos ) , chance pour moi ces derniers ne sont pas chromés , mais bien en inox massif en ponçant avec des grains dégressifs on peut récupérer le poli miroir original Laughing , mais ça prend du temps Laughing

j'ai décapé le réservoir , lui aussi a une petite bosse à retirer Rolling Eyes , sinon l'ensemble est relativement bien .... , j'ai aussi préparé les pièces qui vont partir au chromage Laughing (quand j'aurais trouvé une bonne adresse ) Wink

j'hésite encore pour la peinture , soit le remettre en orange , soit en bleu azzur bounce

je vais laisser des photos de mes pièces neuves Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://honda-amigo.motards.net
Grübe
Admin
Grübe


Messages : 139
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 53
Localisation : Flemalle ( Liège )

mon novio '' à restaurer '' Empty
MessageSujet: Re: mon novio '' à restaurer ''   mon novio '' à restaurer '' Icon_minitimeMar 19 Juin - 7:14

une de mes commandes Very Happy , 2 jantes ,rayons chromés , cale-direction et rétroviseurs Arrow

mon novio '' à restaurer '' Pict2882


mon novio '' à restaurer '' Pict2883


La qualité est vraiment top Shocked , je ne regrette pas d'avoir pris des jantes un peu + chères .


J'ai aussi démonté quelques pièces et nottement le réservoir sur lequel j'ai un peu poncé afin de retrouver la couleur orangée d'origine , celle-ci est + jolie que la dernière couche ( je dirais plus 'rosée' ) c'est quand même joli mais je ne sais pas si je vais le remettre dans cette teinte ,,,,,

mon novio '' à restaurer '' Pict2884

je vais faire des photos des autres pièces reçues Very Happy , échappement pochettes de joints , cuvettes de roulements ,bourrages , et autres Very Happy

j'attends encore l'optique de phare '' subitez ' Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://honda-amigo.motards.net
billy2533525

billy2533525


Messages : 146
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 56
Localisation : Mons

mon novio '' à restaurer '' Empty
MessageSujet: Re: mon novio '' à restaurer ''   mon novio '' à restaurer '' Icon_minitimeMar 19 Juin - 9:50

garde la dans sa couleur d'origine .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grübe
Admin
Grübe


Messages : 139
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 53
Localisation : Flemalle ( Liège )

mon novio '' à restaurer '' Empty
MessageSujet: Re: mon novio '' à restaurer ''   mon novio '' à restaurer '' Icon_minitimeMer 20 Juin - 5:35

billy2533525 a écrit:
garde la dans sa couleur d'origine .... Wink

Ce qui me chiffonnes c'est que j'ai déja eu quelques amigos orange ...... et j'aimerais bien un bleu ciel Laughing Laughing Laughing j'ai remarqué que sur l'écusson de réservoir le fond orange plus saumoné me plait bien aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://honda-amigo.motards.net
billy2533525

billy2533525


Messages : 146
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 56
Localisation : Mons

mon novio '' à restaurer '' Empty
MessageSujet: Re: mon novio '' à restaurer ''   mon novio '' à restaurer '' Icon_minitimeMer 20 Juin - 5:53

c'est vrai que les couleurs les plus rare c'est bleu ciel, jaune, rouge et puis vert

les deux couleurs les plus courrante c'est orange et bleu
j'ai eu aussi le modèle avec les caches métallique qui se situe entre la pentence de la selle et vers l'arrière du porte paquet arrière sur le modèle amigo
très très rare

même pas moyen de trouver une photo sur google pour te montrer Crying or Very sad et même nouveau sur le forum je ne peux mettre dans mes postes de liens Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Grübe
Admin
Grübe


Messages : 139
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 53
Localisation : Flemalle ( Liège )

mon novio '' à restaurer '' Empty
MessageSujet: Re: mon novio '' à restaurer ''   mon novio '' à restaurer '' Icon_minitimeDim 24 Juin - 8:50

Petit constat d'avancement des travaux , démontage puis remontage des 2 roues débosselage du garde-boue avant + re-polissage des 2 (avant et arrière ( pas encore fini le polissage )

sans oublier le décapage du réservoir...

les photos ,

[img]mon novio '' à restaurer '' Pict2910[/img]


[img]mon novio '' à restaurer '' Pict2911[/img]


[img]mon novio '' à restaurer '' Pict2912[/img]


[img]mon novio '' à restaurer '' Pict2913[/img]
Sur ce garde boue à cet endroit il y avait une bosse......

[img]mon novio '' à restaurer '' Pict2914[/img]
Revenir en haut Aller en bas
https://honda-amigo.motards.net
billy2533525

billy2533525


Messages : 146
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 56
Localisation : Mons

mon novio '' à restaurer '' Empty
MessageSujet: Re: mon novio '' à restaurer ''   mon novio '' à restaurer '' Icon_minitimeLun 25 Juin - 4:53

hé bin dis donc......fameux résultat. affraid .....tu n'aurais pas travaillé en job étudiant sur la chaine de montage des amigo à Alost et que certaine pièces ................ scratch
maintenant le résultat est super vu les photos mais peux tu expliquer au fur et a mesure ...comment tu as fait et le prix de revient Wink
en tout cas félicitation et bonne continuation cheers

moi tjrs pas d'amigo Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Grübe
Admin
Grübe


Messages : 139
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 53
Localisation : Flemalle ( Liège )

mon novio '' à restaurer '' Empty
MessageSujet: Re: mon novio '' à restaurer ''   mon novio '' à restaurer '' Icon_minitimeLun 25 Juin - 5:40

billy2533525 a écrit:


moi tjrs pas d'amigo Crying or Very sad

Pour l'amigo j'ai peut-être une piste ..... je suis passé chez un gars le week-end qui passe sa vie à acheter et vendre des mob's de toute sorte ( avant 1980 ) et m'a confié qu'un voisin voulait lui vendre son amigo ... un rigide ...toujours sur la route depuis 1970 Laughing , si j'arrive à le voir je pourrais peut être négocier un prix Laughing , mais faut que je tombe dessus Laughing

pour le prix de revient de la resto , déja 100 € pour la machine , j'en ai eu 2,5 pour 250€ .... le jaune ,le novio , et un gros bac de pièces ,,, je viens de faire 2 commandes , total 200€ (dedans les jantes , rayons , la housse de selle ,échappement, optique de phare ,cuvettes de fourche ,kit de joints ,kit de bourrages les câbles de frein et j'en oublie certainement Laughing

je pense que je vais encore commander une paire de poignées neuves 10 € une sonnette 7€ un pneu sava 24€ (il m'en reste un nouveau ) + le nickelage de certaines pièces ( j'aurais un prix dans le courant de la semaine )

je tablerais (comme pour l'amigo ) aux alentours de 500 € , pour une machine neuve .... Wink

Non , je n'oublie pas la peinture , j'ai déja ce qu'il faut en antirouille et surfacer , il me faut juste vernis et finition ...
Revenir en haut Aller en bas
https://honda-amigo.motards.net
billy2533525

billy2533525


Messages : 146
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 56
Localisation : Mons

mon novio '' à restaurer '' Empty
MessageSujet: Re: mon novio '' à restaurer ''   mon novio '' à restaurer '' Icon_minitimeLun 25 Juin - 6:18

tu me tiens au courant en cas ou ....ici je viens d'en voir une de ton coté et de la couleur que tu désire au prix de 600 euros un peu chère et surtout que je suis de Mons donc au moins une heure et demi de route mais il y a l'air qu'elle est vraiment d'origine mais modèle avec amorto donc la PF50R
Maintenant tu as de la chance d'avoir sous la main surement vis a vis de ton travail un si grand atelier pour pouvoir ....bo soit tu as compris...mais en tout cas le résultat est phénoménal

en tout cas il l'air vraiment que les prix que tu annonce sont vraiment attractif vu le résultat....tu as un filon ou des bons copains mais je vois aussi d'après le peu que j'ai pu voir ici sur le forum que tu travail aussi dans un domaine qui aide à la resto de ton amigo...heu pardon tes amigos

en tout cas j'attends mes pièces moteur et demain si cela fonctionne je pourrais commencer a poster Photo et liens ici sur le forum et copie de certain truc
en tout cas tu dois te dire que c'est fou quand même que billy2533525 suis autant ce forum pour un piéton
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Grübe
Admin
Grübe


Messages : 139
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 53
Localisation : Flemalle ( Liège )

mon novio '' à restaurer '' Empty
MessageSujet: Re: mon novio '' à restaurer ''   mon novio '' à restaurer '' Icon_minitimeLun 25 Juin - 6:52

Tu préfères un ''dans son jus , à restaurer '' ou un nickel prêt à l'emploi ?


y'en a un ici : http://www.leboncoin.fr/motos/301215830.htm?ca=12_s mais c'est pas tout près Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://honda-amigo.motards.net
billy2533525

billy2533525


Messages : 146
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 56
Localisation : Mons

mon novio '' à restaurer '' Empty
MessageSujet: Re: mon novio '' à restaurer ''   mon novio '' à restaurer '' Icon_minitimeMar 26 Juin - 8:41

Grübe a écrit:
Tu préfères un ''dans son jus , à restaurer '' ou un nickel prêt à l'emploi ?


y'en a un ici : http://www.leboncoin.fr/motos/301215830.htm?ca=12_s mais c'est pas tout près Rolling Eyes

bin dans son jus mais dans un état convenable ......pas au point de tes restauration Wink

et le lien je l'avais vu aussi et il avait une jaune aussi mes toutes les deux dans la région de Paris.....faut pas déconner Laughing

Ah oui j'ai reçu mes pièces aujourd'hui via : http://www.cmsnl.com/
que j'avais commandé le 18
Revenir en haut Aller en bas
Noviamigo

Noviamigo


Messages : 31
Date d'inscription : 12/01/2012
Age : 69
Localisation : gironde/aquitaine/france

mon novio '' à restaurer '' Empty
MessageSujet: Re: mon novio '' à restaurer ''   mon novio '' à restaurer '' Icon_minitimeSam 7 Juil - 22:26

Bonjour à tous.
Toujours beaucoup de qualité et de professionnalisme dans les réalisations de Grübe., on sait déja que ça va être très beau tout ça.
J'ai de mon côté décidé de peindre mon Novio en bleu Azzuro comme l'Amigo de ma fille. (voir avatar).
Une petite photo du Novio au départ.mon novio '' à restaurer '' 1156405095_DSCN3171




Revenir en haut Aller en bas
Grübe
Admin
Grübe


Messages : 139
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 53
Localisation : Flemalle ( Liège )

mon novio '' à restaurer '' Empty
MessageSujet: Re: mon novio '' à restaurer ''   mon novio '' à restaurer '' Icon_minitimeDim 8 Juil - 4:29

Pour le moment , je suis en train de re-pencher sur l'orange , la teinte originale était vraiment séduisante , le prochain sera peut être bleu ..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://honda-amigo.motards.net
Grübe
Admin
Grübe


Messages : 139
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 53
Localisation : Flemalle ( Liège )

mon novio '' à restaurer '' Empty
MessageSujet: Re: mon novio '' à restaurer ''   mon novio '' à restaurer '' Icon_minitimeDim 15 Juil - 6:06

Aujourd'hui , jour de pluie ,,,, j'en ai profité pour décaper mes pièces Very Happy , le dossier photo


[img]mon novio '' à restaurer '' Pict2915[/img]

le décapant '' qui va bien ''

[img]mon novio '' à restaurer '' Pict2916[/img]

celui qui ''va pas bien ''

[img]mon novio '' à restaurer '' Pict2917[/img]

quelques pièces décapées

[img]mon novio '' à restaurer '' Pict2918[/img]

on peut voir ou le garde chaine a morflé ...

[img]mon novio '' à restaurer '' Pict2919[/img]

[img]mon novio '' à restaurer '' Pict2920[/img]

[img]mon novio '' à restaurer '' Pict2921[/img]

réparations à faire , redresser le cale direction et refaire une patte de pose pieds ''cassée ''

[img]mon novio '' à restaurer '' Pict2922[/img]

les numéros du cadre sont presque illisibles ... Rolling Eyes

[img]mon novio '' à restaurer '' Pict2923[/img]

un bon tas de rouille sous le tape cul..

[img]mon novio '' à restaurer '' Pict2924[/img]

j'ai pas encore décapé la fourche , je dois la garder comme référence de teinte .... en dessous de l'orange elle est ....bleu pastel Shocked Laughing

j'ai aussi trouvé une belle teinte orangée ,,, un peu comme sur le fond de l'écusson 'novio' pour ceux qui en ont un .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://honda-amigo.motards.net
billy2533525

billy2533525


Messages : 146
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 56
Localisation : Mons

mon novio '' à restaurer '' Empty
MessageSujet: Re: mon novio '' à restaurer ''   mon novio '' à restaurer '' Icon_minitimeDim 15 Juil - 6:19

super travail Wink pourquoi pas la peintre en chrome https://www.youtube.com/watch?v=3V_2dhklg4E&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Grübe
Admin
Grübe


Messages : 139
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 53
Localisation : Flemalle ( Liège )

mon novio '' à restaurer '' Empty
MessageSujet: Re: mon novio '' à restaurer ''   mon novio '' à restaurer '' Icon_minitimeMer 18 Juil - 5:30

Trop tard , j'ai craqué Twisted Evil , il sera ,,,,,,,,, bleu pastel Laughing la teinte sur la fourche m'a séduit .... j'ai été chercher la base cet aprèm' Laughing


j'avais oublié quelques photos

la béquille avec ses modif's ( que je vais supprimer )

[img]mon novio '' à restaurer '' Pict2925[/img]


le bousin avec les instruments de réglage à coté Laughing

[img]mon novio '' à restaurer '' Pict2926[/img]

le cache volant , qui fort heureusement n'a pas la moindre bosse Twisted Evil

[img]mon novio '' à restaurer '' Pict2927[/img]


Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://honda-amigo.motards.net
billy2533525

billy2533525


Messages : 146
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 56
Localisation : Mons

mon novio '' à restaurer '' Empty
MessageSujet: Re: mon novio '' à restaurer ''   mon novio '' à restaurer '' Icon_minitimeMer 18 Juil - 6:31

sur la photo 1 ==> tu as raison d'enlever les rajouts suffit de recharger ailleur de la même façon que je faisais il y a 28 ans ......c'est ce que j'ai fait en premier vu que ma Novio ne tenait même plus sur son pied (le cyclo tombait carrément)

voir l'inclinaison du pied quand j'ai acheté le véhicule : mon novio '' à restaurer '' 12071807395692501

et maintenant :

mon novio '' à restaurer '' 120718074040917606

photo 2 : bizare le voile de couleur orange sur le dessus du moteur
photo 3 : OH oui que du bonheur

et la roue arrière ??
Revenir en haut Aller en bas
Grübe
Admin
Grübe


Messages : 139
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 53
Localisation : Flemalle ( Liège )

mon novio '' à restaurer '' Empty
MessageSujet: Re: mon novio '' à restaurer ''   mon novio '' à restaurer '' Icon_minitimeMer 18 Juil - 7:41

Tu devrais tenter un repolissage de tes garde boues , s'ils sont bien en inox (comme les miens ) tu peux les récupérer comme neufs Very Happy les miens sont maintenant ''nickel '' Laughing , le cache en tôle (ailes arrières ) est il est vrai assez rare , mais masque en partie le chrome du garde boue arrière Rolling Eyes , ça fait aussi fort ''tout beige '' avec les phares , pose pieds et tout le toutim drunken faut le voire évidement fini avec les autocollants et accessoires Twisted Evil

ps , le voile orange sur le moteur est du à une peinture sauvage de la machine '' au spray '' qui est passée par le trou du filtre à air Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://honda-amigo.motards.net
billy2533525

billy2533525


Messages : 146
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 56
Localisation : Mons

mon novio '' à restaurer '' Empty
MessageSujet: Re: mon novio '' à restaurer ''   mon novio '' à restaurer '' Icon_minitimeMer 18 Juil - 8:42

de quel façon tu as fait pour tes garde boue .......les miens sont bien en INOX comme toi

et tu as raison pour les coiffes arrière je pense les enlever
Revenir en haut Aller en bas
Grübe
Admin
Grübe


Messages : 139
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 53
Localisation : Flemalle ( Liège )

mon novio '' à restaurer '' Empty
MessageSujet: Re: mon novio '' à restaurer ''   mon novio '' à restaurer '' Icon_minitimeJeu 19 Juil - 3:53

billy2533525 a écrit:
de quel façon tu as fait pour tes garde boue .......les miens sont bien en INOX comme toi

et tu as raison pour les coiffes arrière je pense les enlever

pour les garde boues , comme pour tout polissage , tu dois procéder de manière dégressive , d'abord un ponçage avec un grain 400 ( je l'ai fait à la main , à l'eau en faisant des petits cercles ...)je dis 400 au vu de l'état de tes garde-boues ,,, pas de panique ça va devenir tout matte , après la même chose au grain 600 , puis 800 , 1000 , si tu peux te procurer des disques ''abralon '' à partir du 1000 c'est encore mieux voir en 1200 , ce sont des disques en mousse avec sur 1 face du nylon enduit d'abrasifs fins , l'autre coté est tout doux pour être fixé à la polisseuse avec un plateau velcro ....
j'utilise toujours ces disques à la main et à l'eau Wink

une fois que c'est poncé de la sorte le fini est argenté mat ,,, pas de panique étape suivante , le polissage je l'ai fait à l'aide d'une petite roue en feutre traversée par un axe dia 6mm monté dans une perceuse @± 2000trs/min , biensûr il faut utiliser de la bonne pâte à polir avec ....en déposer un peu sur le feutre en le faisant tourner doucement et aussi sur le garde boue ,,, après quelques passages du feutre , tu retrouves le brillant d'origine Very Happy

fais gaffe avec les pâtes à polir il faut de la bonne sinon ça ne marche pas .... j'utilise de la '' triomph '' c'est une vieille marque assez connue des spécialistes , elle est plus cher que les autres mais y a pas photo , j'en ai testé une autre achetée chez colruyt , je sais plus la marque , mais ça ne va pas bien Evil or Very Mad

après ça tu peux aussi passer un disque coton , toujours avec la pâte à polir , là c'est plus beau que neuf Wink


PS pour les coiffes , tu fais ce que tu veux , c'est pas laid mais je trouve que ça casse un peu la ligne '' épurée '' de la petite machine Embarassed , garde les bien précieusement , ce sont des pièces assez rares , ça prendra toujours de la valeur pour les amateurs Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://honda-amigo.motards.net
billy2533525

billy2533525


Messages : 146
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 56
Localisation : Mons

mon novio '' à restaurer '' Empty
MessageSujet: Re: mon novio '' à restaurer ''   mon novio '' à restaurer '' Icon_minitimeSam 21 Juil - 8:26

grand merci pour les conseils au sujet du polissage.....je ne sais pas si je vais me lancer pour le moment dans ce genre de rénovation Wink

au sujet des coiffes .....je vais les laisser vu qu'il y a des pattes soudées sur la potence Sad
Revenir en haut Aller en bas
Grübe
Admin
Grübe


Messages : 139
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 53
Localisation : Flemalle ( Liège )

mon novio '' à restaurer '' Empty
MessageSujet: Re: mon novio '' à restaurer ''   mon novio '' à restaurer '' Icon_minitimeMer 1 Aoû - 9:27

Au passage , des nouvelles du novio que j'ai acquis le week-end passé Very Happy ,


le gars me dit '' il tourne , tiens le ralentis mais crève quand on mets les gazzzzz '' il me dis aussi , ''j'ai nettoyé le carbu mais ça ne change rien '' Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes je me dis ,,,,, 'je vais essayer '' ,,en effet sans toucher l'accelérateur ,il tourne et au moindre coup de gaz '''bleuwwwww '' Embarassed je demonte alors le carbu ,,,, (mon premier 'type 2' ) et constate avec stupéfaction l'absence de gicleur .... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

je vais quand même lui demander si il n'aurais pas oublier de le remonter lors du nettoyage ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://honda-amigo.motards.net
Contenu sponsorisé





mon novio '' à restaurer '' Empty
MessageSujet: Re: mon novio '' à restaurer ''   mon novio '' à restaurer '' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon novio '' à restaurer ''
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» honda novio 2
» un novio a la maison
» Ma Novio sans amortisseurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda Amigo .be :: Forum général :: novio-
Sauter vers: