Salut à tous
Comme j'aime bien toutes les vieilleries et essentiellement ce qui roule, je me suis mis en quête d'un amigo il y a de cela un an.
A défaut de pouvoir en acheter un à un prix raisonnable ( pour moi c'est 100 euros max ), je me suis reporté sur un ciao car moins chère mais je ne voulais pas n'importe lequel. Seul le premier modèle m'intéresse ( frein à patins à l'avant ). Et bingo, très rapidement, pas très loin de chez moi et dans la fourchette de prix que je voulais mettre, je suis tombé sur ça et l'ai donc rapatrier à la maison.
Il est actuellement en restau.
Mais je n'ai pas abandonné l'idée de posséder un amigo pour autant.
J'ai donc été patient, regardais les petites annonces et il y a 15 jours, je suis tombé sur ça,
Pas loin de chez moi, en bon état général, complet et toujours dans mes prix ( même moins mais la c'est la chance qui m'a sourie )
Je peux vous dire que même si je n'étais pas idéalement véhiculé ce jour là ( madame étant partie à la capitale avec la berline), le soir même de la mise en vente, il se trouvait dans ma dyane ( si si il est rentré )
Je ne vais pas le restaurer de suite mais juste le fialibiliser. Il a 9000 bornes
Donc vérif et pochette de joins carbu, vidange, réglage culbus, allumage, pneus neufs et un bon décrassage.
Il me manque 2 billes dans le moyeu arrière et le câble d'accélérateur est cassé, d'ou son arrêt.
J'ai déjà fait une petite liste et sélectionner des revendeur aux Pays Bas.
Je vais le garder dans son jus donc mais lui donner fière allure.
Les chromes sont quasi nickel.
Voilà, mon but est de l'utiliser en remplacement de la 2cv pour allé au rade boire une mousse, voir les copains près de chez moi et j'envisage aussi de faire des balades avec un pote qui en possède un aussi depuis peu ( un PF50R ) dans les villages du bord de loire aux beaux jours.
Voilà, je pense ouvrir un post pour sa remise en route.
A+