Honda Amigo .be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux passionnés du petit 4 temps honda ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 bonjour de la région de MONS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
billy2533525

billy2533525


Messages : 146
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 56
Localisation : Mons

bonjour de la région de MONS Empty
MessageSujet: bonjour de la région de MONS   bonjour de la région de MONS Icon_minitimeLun 18 Juin - 6:49

Bonjour à vous tous
juste avant mes 16 ans il y a longtemps très longtemps .......j'ai désiré une amigo comme ma sœur avait eu 10 ans plutôt neuve et pour finir j'en ai eu deux d'occas et cela a commencé comme cela
Vu que mon papa avait toujours fait les entretiens de l'amigo de ma grande sœur et bien 10 ans après, il m'a appris à entretenir la mienne (vidange; réglage de soupapes; allumage ect) et puis on fini par mettre la main à la pâte pour le démontage complet pour changer piston, segments, roder les soupapes et c'est ainsi qu'on tombe amoureux de cette superbe mécanique simple et robuste soit increvable
Les 18 ans arrive et la forcément première moto une 250 XL et on laisse tomber un peu l'amigo on se débarrasse de toutes les pièces de PF50 qui traine un peu partout chez papa et maman de mémoire j'avais jeté un peu plus de 50 joints de culasse usagé
Vu que le garage des parents était devenu un atelier pour amigo-novio pour tout les amis et connaissances des amis
Jamais j'avais voulu mettre les mains sur autre chose qu'une PF50
Début des années 90 malgré que je possédais une voiture je roulais encore en amigo pour le chemin du travail forcément pour laisser le véhicule à 4 roues pour madame
Il y a rien à faire je veux retrouver une amigo ou novio mais je préfère quand même la PF50 donc le modèle sans amortisseur
en 2007 j'avais déjà acheté joint d'embase, culasse, cache soupapes et joint carter droit sur Ebay car je savais déjà que un jour .......bo soit ici je viens de recommander sur cmsnl.com toutes les pièces pour la remise en état du moteur PF50 (piston 0.75, segment 0.75,axe de piston, clips, rupteur, bougies, tout les bourrages, joint pipe d'admission et joint central du carter)
Reste maintenant à trouver l'amigo dans un bon état général et d'origine et aussi de me débarrasser de ma CB360 de 1974 pour laisser place a ma futur amigo
Voila un peu long mais bon .......ca va ...ca va ....j'ai 44 ans... tout de même quand on aime .....
mes cyclo et moto que j'ai eu : PC50; PF50; PF50R; PF50NoR; Suzuki 50GT; 250XLR de 1984; CB125S3;CB200 de 1976 et ma CB360 de 1974 que je possède encore
Revenir en haut Aller en bas
Grübe
Admin
Grübe


Messages : 139
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 53
Localisation : Flemalle ( Liège )

bonjour de la région de MONS Empty
MessageSujet: Re: bonjour de la région de MONS   bonjour de la région de MONS Icon_minitimeMar 19 Juin - 6:40

Bienvenue à toi sur ce petit forum , qui commence tout , mais alors tout doucement à s'étoffer Laughing , je pense que la nostalgie de l'amigo ne se perd jamais Laughing ,pour tes pièces , tu devrais poster sur ce forum avant d'acheter .... il y a toujours de grands passionnés qui sont là pour dépanner et ça ne te couterais pas'' les yeux de la tête '' Wink

pou ma part , j' en ai juste 2 enfin , un pf50 'rigide ' et un novio lui biensur pourvu d'amorto's Very Happy il y a des avantages et des inconvénients au modèle 'rigide ' l'inconvénient c'est le manque de confort Laughing et aussi ( vu l'état impeccable des routes en belgique ) la fragilisation de la roue arrière ..... elle '' ramasse '' surtout quand le pilote (comme moi ) a un certain embonpoint Laughing , par contre niveau tenue de route c'est terrible comme ça vire bien Very Happy

j'ai monté sur le mien des jantes un peu + larges que les originales et je ne le regrette pas Twisted Evil (voir post 'restauration' )

n'hésite pas à l'occasion de poster quelques photos de tes machines Very Happy dans la rubrique ad hoc ......

au plaisir de te relire ,

Grube,
Revenir en haut Aller en bas
https://honda-amigo.motards.net
billy2533525

billy2533525


Messages : 146
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 56
Localisation : Mons

bonjour de la région de MONS Empty
MessageSujet: Re: bonjour de la région de MONS   bonjour de la région de MONS Icon_minitimeMar 19 Juin - 9:24

le problème comme j'ai dit c'est d'en trouver une en bonne état et si possible le modèle rigide "comme tu le site"

pourquoi hé bin exactement comme tu as expliqué juste avant
Suite à tout les PF50 que j'ai pu avoir c'est le modèle rigide que je préfère elle possède une tenue de route exeptionnel dans les tournant
surtout quand on est obligé de prendre le tournant le plus rapidement possible vu qu'il y a une côte juste après Laughing

j'ai vu les photos de tes jantes .....super.... moi je suis encore nul part Crying or Very sad

le modèle que j'aimerai bien aussi c'est le PS50 mais moteur de la PF50 "donc culbuté " cela doit être super
Revenir en haut Aller en bas
Grübe
Admin
Grübe


Messages : 139
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 53
Localisation : Flemalle ( Liège )

bonjour de la région de MONS Empty
MessageSujet: Re: bonjour de la région de MONS   bonjour de la région de MONS Icon_minitimeMer 20 Juin - 3:28

billy2533525 a écrit:

surtout quand on est obligé de prendre le tournant le plus rapidement possible vu qu'il y a une côte juste après Laughing


Toute la philosophie de l'amigo lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://honda-amigo.motards.net
billy2533525

billy2533525


Messages : 146
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 56
Localisation : Mons

bonjour de la région de MONS Empty
MessageSujet: Re: bonjour de la région de MONS   bonjour de la région de MONS Icon_minitimeMer 20 Juin - 4:14

hé oui mais maintenant j'aurai un peu de mal de rouler de la même façon qu'il y a pratiquement 30 ans ......vu que .....comme toi le problème ....c'est le poids ... Laughing

hé oui l'amigo c'est une histoire d'osmose quand on est dans une région qui n'est pas vraiment..... plate....malgré que Brel nous a sorti le plat pays (pas moyen de mettre le lien nouveau inscrit Crying or Very sad )

Mais vu que avant d'avoir une amigo...... j'avais fait du vélo donc .......il y a pas de problème au démarrage
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
billy2533525

billy2533525


Messages : 146
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 56
Localisation : Mons

bonjour de la région de MONS Empty
MessageSujet: Re: bonjour de la région de MONS   bonjour de la région de MONS Icon_minitimeMer 20 Juin - 4:40

Ah oui Grübe pour finir toi cela te dis pas la PS50K Question
Revenir en haut Aller en bas
Grübe
Admin
Grübe


Messages : 139
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 53
Localisation : Flemalle ( Liège )

bonjour de la région de MONS Empty
MessageSujet: Re: bonjour de la région de MONS   bonjour de la région de MONS Icon_minitimeMer 20 Juin - 5:09

billy2533525 a écrit:
Ah oui Grübe pour finir toi cela te dis pas la PS50K Question

Biensûr que oui ,,, le problème c'est que je suis sur la resto de 2 bécanes pour le moment ( le novio et mon camino 'sport') alors un autre bébé pour le moment Rolling Eyes

Note bien , j'hésite , j'en ai repéré un ici :http://www.2ememain.be/moto/moto/honda/honda-ps-50-1969-122254077.html?qq=honda+ps+50&pcpl=&pc_id=&afd=moto il me tente bien Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

mais si je l'achète je ne sais pas si je saurais le laisser un peu de coté en attendant de finir les 2 autres Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://honda-amigo.motards.net
billy2533525

billy2533525


Messages : 146
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 56
Localisation : Mons

bonjour de la région de MONS Empty
MessageSujet: Re: bonjour de la région de MONS   bonjour de la région de MONS Icon_minitimeMer 20 Juin - 5:36

oui mais c'est pas le modèle culbuté mais avec arbre à cames en tete Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grübe
Admin
Grübe


Messages : 139
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 53
Localisation : Flemalle ( Liège )

bonjour de la région de MONS Empty
MessageSujet: Re: bonjour de la région de MONS   bonjour de la région de MONS Icon_minitimeMer 20 Juin - 8:10

billy2533525 a écrit:
oui mais c'est pas le modèle culbuté mais avec arbre à cames en tete Wink

Pas grave j'aime autant Wink , ça me changerais un peu , puis ça me rappellerais mon PC 50 .... Very Happy ( j'en ai eu un étant + jeune et j'aimais beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://honda-amigo.motards.net
billy2533525

billy2533525


Messages : 146
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 56
Localisation : Mons

bonjour de la région de MONS Empty
MessageSujet: Re: bonjour de la région de MONS   bonjour de la région de MONS Icon_minitimeMer 20 Juin - 8:22

oui moi aussi ....mais moteur beucoup plus fragile pour les proprio qui ne vérifie pas le niveau d'huile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour de la région de MONS Empty
MessageSujet: Re: bonjour de la région de MONS   bonjour de la région de MONS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour de la région de MONS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda Amigo .be :: Forum général :: présentation des nouveaux membres-
Sauter vers: