Honda Amigo .be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux passionnés du petit 4 temps honda ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 pour info

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
billy2533525

billy2533525


Messages : 146
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 56
Localisation : Mons

pour info  Empty
MessageSujet: pour info    pour info  Icon_minitimeJeu 21 Juin - 8:11

pour info :
il y a deux sortes de cylindre sur le moteur PF50
le plus vieux modèle du côté gauche une ailette de plus côté droit deux ailettes de plus et en dessous du cylindre deux ailettes de plus et on ne voit pas les deux longues vis de diam 6mm par 112 mm qui serrent l'ensemble culasse cylindre et de mémoire aussi une diff interne sur le cache culbu
je possède encore un de ce genre de modèle de cylindre la seul pièce que j'ai gardé et que je viens d'aller chercher dans ma cave après 20 ans ....quand j'ai la possibilité de mettre une photo je le ferai

il y a plus de 25 ans j'avais installé un bouchon de vidange aimanté tjrs intéressant quand on sait que le moteur ne possède pas de filtre ou de centrifugeuse d'huile un défaut de ce moteur
problème avec le moteur PF50....bin moi je n'en vois pas vraiment.....mais il y a tjrs une usure prématurée du cylindre vers le bas de celui-ci (légère griffes) les tiges des culbuteurs qui on tendance a se trouer au extrémité
maintenant dommage qu'il y a pas moyen de remplacer les guide de soupapes
ah oui un truc inutile c'est le décompresseur pour arrêter le moteur...et de plus pas fort bon pour la soupape d'EC...quand on peux trouver un klaxon....moi j'avais placé un klaxon raccordé sur la fiche de l'allumage (en dessous du repose pieds fil couleur noir)..... de mémoire mais pas sur c'est une fiche double....donc pour arrêter le moteur qui était au ralenti un coup de klaxon et Hop stop moteur
maintenant il y a d'autres défaut sur l'amigo mais rien avoir avec la mécanique du moteur
Revenir en haut Aller en bas
billy2533525

billy2533525


Messages : 146
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 56
Localisation : Mons

pour info  Empty
MessageSujet: Re: pour info    pour info  Icon_minitimeJeu 21 Juin - 8:34

Dit Grübe si tu as sous la main un cylindre avec 16 ailettes et une balance précise pourais tu donner le poid
je fais de même avec le cylindre de 21 ailettes...Ah oui cote de 42 Laughing

merci Wink

EDIT : voila moi pour le 21 ailettes c'est 1275 Grs
Revenir en haut Aller en bas
Grübe
Admin
Grübe


Messages : 139
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 53
Localisation : Flemalle ( Liège )

pour info  Empty
MessageSujet: Re: pour info    pour info  Icon_minitimeJeu 21 Juin - 9:17

billy2533525 a écrit:
Dit Grübe si tu as sous la main un cylindre avec 16 ailettes et une balance précise pourais tu donner le poid
je fais de même avec le cylindre de 21 ailettes...Ah oui cote de 42 Laughing

merci Wink

EDIT : voila moi pour le 21 ailettes c'est 1275 Grs

A vrai dire , j'ai jamais passé mon temps à peser mes cylindres Laughing , j'ai les 2 modèles aussi mais si tu as pesé le plus lourd , je ne pourrais te dire le poids des plus légers , les 2 seuls exemplaires en ma possession sont montés sur mes 2 bécanes Wink , mais je peux te dire qu'ils sont nettement + légers que les anciens modèles ( goujons masqués )

tout gain pour les perfs est bon à prendre Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
https://honda-amigo.motards.net
billy2533525

billy2533525


Messages : 146
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 56
Localisation : Mons

pour info  Empty
MessageSujet: Re: pour info    pour info  Icon_minitimeVen 22 Juin - 9:49

pas grave Wink mais c'est pas plus intéressant pour un meilleur refroidissement le modèle à 21 ailettes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour info  Empty
MessageSujet: Re: pour info    pour info  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour info
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit plus pour la vitesse
» kit dia 47mm pour amigo
» Outillage pour dépannage électrique ( Hi Tech...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda Amigo .be :: Forum général :: pc 50 , p 50 et autres dérivés ....-
Sauter vers: