Bein , comme ça il y a pas de jaloux , tout le monde se tape un 45 à l'heure
Mais + sérieusement , d'après mon expérimentation personnelle un gicleur de 62 (gros modèle ) va te donner un gain relatif de couple mais + haut dans les tours il a tendance à engorger , il monte mieux dans les tours avec un 55 ( petit modèle ) il y a aussi 2 types de cornet à air , un +étroit pour le gicleur de 55 et une variante + large pour le 62 le meilleur compromis pour la vitesse étant le 55 + gros cornet ( avec la tige remontée d'un cran ) + l'avance à 30° avant pmh
pour le couple ( vu mon embonpoint c'est plutôt mon choix ) gicleur de 62 , gros cornet , et avance réglée normalement ( pas trop d'avance ) je suis équipé d'un pignon 28 dents ...... mais si je peut perdre quelques kilos , je repasserais certainement au 26 qui était dessus d'origine
maintenant , ce sont mes expérimentations , d'une machine à une autre ..........
, j'ai aussi le cylindre à 42.25 mm ( ça joue aussi
j'aimerais faire de essais avec un plus gros carbu , par curiosité