Honda Amigo .be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié aux passionnés du petit 4 temps honda ...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 différence suivant pays sur le moteur PF50

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
billy2533525

billy2533525


Messages : 146
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 56
Localisation : Mons

différence suivant pays sur le moteur PF50 Empty
MessageSujet: différence suivant pays sur le moteur PF50   différence suivant pays sur le moteur PF50 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 6:28

hé oui je vous apprends rien au sujet du moteur PF50 au sujet de son blocage via le volant magnétique qui provoque un retard d'allumage en haut régime donc qui bloque le véhicule vers les 45 KM/H
maintenant il y a eu énormément de modèle vis a vis des pays et de leur réglementation a l'époque
donc il y a des différences du coté carbu au sujet du gicleur, tubes à émulsions et de l'aiguille du boiseau et du volant magnétique avec ou sans système de retard
donc une diff de puissance du véhicule ........donc on va dire ....plus puissant est le moteur.....hé bin on va rallonger la démultiplication du véhicule pour gagner un peu......hé bin je n'ai jamais compris pourquoi que les modèles avec une carburation beaucoup plus développée avait un rapport plus cour
donc une amigo bridée du côté allumage et carbu avait un rapport final plus long ???
quelqu'un peut 'il m'expliquer
Revenir en haut Aller en bas
Grübe
Admin
Grübe


Messages : 139
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 53
Localisation : Flemalle ( Liège )

différence suivant pays sur le moteur PF50 Empty
MessageSujet: Re: différence suivant pays sur le moteur PF50   différence suivant pays sur le moteur PF50 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 7:22

Bein , comme ça il y a pas de jaloux , tout le monde se tape un 45 à l'heure Laughing

Mais + sérieusement , d'après mon expérimentation personnelle un gicleur de 62 (gros modèle ) va te donner un gain relatif de couple mais + haut dans les tours il a tendance à engorger , il monte mieux dans les tours avec un 55 ( petit modèle ) il y a aussi 2 types de cornet à air , un +étroit pour le gicleur de 55 et une variante + large pour le 62 le meilleur compromis pour la vitesse étant le 55 + gros cornet ( avec la tige remontée d'un cran ) + l'avance à 30° avant pmh

pour le couple ( vu mon embonpoint c'est plutôt mon choix ) gicleur de 62 , gros cornet , et avance réglée normalement ( pas trop d'avance ) je suis équipé d'un pignon 28 dents ...... mais si je peut perdre quelques kilos , je repasserais certainement au 26 qui était dessus d'origine Laughing

maintenant , ce sont mes expérimentations , d'une machine à une autre .......... Rolling Eyes , j'ai aussi le cylindre à 42.25 mm ( ça joue aussi Laughing

j'aimerais faire de essais avec un plus gros carbu , par curiosité Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://honda-amigo.motards.net
billy2533525

billy2533525


Messages : 146
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 56
Localisation : Mons

différence suivant pays sur le moteur PF50 Empty
MessageSujet: Re: différence suivant pays sur le moteur PF50   différence suivant pays sur le moteur PF50 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 8:08

ha oui c'est vrai il y avait des cornets différent.............mais moi a l'époque je les enlevais donc directement le filtre à air sur le trou du cadre

et aussi une diff de la pipe d'AD regarde ton pats list N°4 page 7 cette différence n'existe pas dans le parts list N°2 Wink

et à l'époque j'avais pas toutes les infos que nous avons maintenant grace au NET avoir un parts list début des années 80 via le garage Honda du coin....hé bin tintin

maintenant toutes mes amigo moteur nickel à l'époque je faisai mes 55KM/H sur le plat

maintenant cela explique pas pourquoi Honda faisait des moteurs bridé avec rapport long Question
Revenir en haut Aller en bas
Grübe
Admin
Grübe


Messages : 139
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 53
Localisation : Flemalle ( Liège )

différence suivant pays sur le moteur PF50 Empty
MessageSujet: Re: différence suivant pays sur le moteur PF50   différence suivant pays sur le moteur PF50 Icon_minitimeJeu 21 Juin - 9:25

J'aime tout ces vieux souvenirs , j'avais , il fut un temps '' préparé '' un amigo Laughing , monté des ressorts de freins dans l'embrayage , raboté la culasse de 5/10 èmes , avec ça et un pignon de 26 je passais les 60 à plat Laughing Laughing Laughing

Mais bon , je pesait 80 kg à ce temps là Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://honda-amigo.motards.net
Contenu sponsorisé





différence suivant pays sur le moteur PF50 Empty
MessageSujet: Re: différence suivant pays sur le moteur PF50   différence suivant pays sur le moteur PF50 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
différence suivant pays sur le moteur PF50
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit site de vente de pièces sympa
» Présentation de Pf50
» nouveau des pays de loire (FR)
» Mon PF50 tourne avec quoi ?
» recherche honda pf50 roulante 250€ max

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Honda Amigo .be :: Forum général :: pc 50 , p 50 et autres dérivés ....-
Sauter vers: